Marie LIANDIER , Poète et Romancière

L'AUTEUR

 

 

Je suis née le 28 octobre 1964 au coeur des monts du Cantal, bien loin de la mer qui reste pour moi un environnement magique où je ressource souvent mon imaginaire.

J'ai grandi dans un univers simple, une vie simple, des plaisirs simples, avec au coeur un besoin d'essentiel que mes parents m'ont donné. 

En quoi consiste ma passion ? Elever la température de mes expériences personnelles pour en extraire l'huile essentielle sous forme d'émotions universelles. 

Lorsque j'ai atteint cet objectif et seulement à cette condition, je peux dire que mon texte fonctionne. 

 

L'écriture, c'est mon mode de vie, ma façon d'être au monde.

 C'est un besoin, une maladie, une bénédiction, une malédiction, une thérapie...ça dépend des jours et des nuits. je ne cherche ni à l'expliquer ni à le comprendre, je le vis, je le subis parfois. Puis de temps en temps je parviens à restituer tout ce ressenti sous la forme d'un texte pas trop mal, une histoire, une poésie, juste quelques lignes. Alors j'ai envie de le partager...Pour fixer les choses, pour fixer tout ce qu'il y a d'impalpable dans les émotions, pour ne pas oublier, pour transmettre, pour être...

Lire est une grande liberté, mais Ecrire est pour moi la liberté suprême. Prose ou poésie ? Depuis toujours je voyage entre les deux sans avoir vraiment trouvé de frontière, ni être parvenue à choisir...les mots sont mes globules rouges... La poésie est ma respiration ! 

Mes personnages m'emmènent malgré moi...ils ont très vite au fil des pages leur propre vie, leur propre chemin. Je crois les avoir créés, mais je comprends vite que ce sont bien eux qui tirent mes ficelles... 

 



26/11/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres